Mercato - Barcelone : Pour Messi, il n’y avait qu’une seule issue possible
Th.B.

Confronté à la presse dans le cadre d’une éventuelle démission qui s’est confirmée mardi et de la réduction des salaires au FC Barcelone lundi soir, Josep Maria Bartomeu s’est également exprimé sur le dossier Lionel Messi qui n’en était pas vraiment un selon lui.

À la fin du mois d’août, Lionel Messi a surpris son monde en envoyant un burofax aux dirigeants du FC Barcelone dans lequel il exprimait sa volonté de quitter son club de toujours en activant sa clause lui permettant de rompre unilatéralement son contrat. Néanmoins, l’Argentin s’est heurté à la réticence de Josep Maria Bartomeu et d’une bonne partie de la direction blaugrana. Interrogé sur le feuilleton Lionel Messi et sur les critiques du joueur à son encontre, le désormais ex-président du FC Barcelone qui a démissionné avec l’ensemble de sa direction mardi s’est montré très clair sur l’expiration de la clause en question.

« L’idée était d'activer le projet autour de lui »

« Leo Messi avait un contrat en vigueur lorsque la clause libératoire a expiré et l'idée était d'activer le projet autour de lui. Ils m'ont accusé de vouloir forcer le transfert pour équilibrer les comptes. Je n'ai pas répondu et maintenant je ne le ferai pas non plus, c'est notre capitaine (…) Je comprends Leo Messi, l'empathie est importante. Dans le cas de Leo et de toute l'équipe, nous étions en colère parce que nous voulions des résultats différents. C'est bien de se mettre en colère parce que cela signifie qu'il y a de l'ambition et du désir. Il y avait une clause avec la date limite du 10 juin pour quitter le club unilatéralement. Messi continue en tant que joueur du FC Barcelone et j'espère encore pendant de nombreuses années, il prendra sa retraite au Camp Nou ». a assuré Bartomeu lors d’un point presse devant les médias catalans.

Articles liés