Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La nouvelle sortie fracassante de Bartomeu sur l’avenir de Messi !

Présent en conférence de presse ce lundi, Josep Maria Bartomeu est revenu sur la situation de Lionel Messi qui n’avait pas caché son envie de quitter le FC Barcelone lors du dernier mercato estival.

Les envies de départ de Lionel Messi ont marqué le dernier mercato estival. Après la grosse défaite du FC Barcelone face au Bayern Munich en Ligue des champions (8-2), l’attaquant argentin a adressé un burofax aux services juridiques du club afin d’annoncer sa volonté de partir. La Pulga a voulu quitter la Catalogne libre en activant une clause présente dans son contrat. Mais la direction ne semblait pas du même avis et avait indiqué que le joueur pourrait quitter le FC Barcelone seulement si un club se décidait à payer 700M€, soit le montant de sa clause libératoire. Ne voulant pas entrer en conflit avec sa direction, Lionel Messi a décidé de poursuivre sa carrière au sein du club blaugrana, mais son contrat arrive à son terme à la fin de la saison et les rumeurs sur son avenir pourraient refaire surface.

« Messi prendra sa retraite au Camp Nou »

Président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu est revenu sur les envies de départ de Lionel Messi et a, de nouveau, certifié  que l’Argentin prendra sa retraite en Catalogne. « Leo Messi avait un contrat en vigueur lorsque la clause libératoire a expiré et l'idée était d'activer le projet autour de lui. Ils m'ont accusé de vouloir forcer le transfert pour équilibrer les comptes. Je n'ai pas répondu et maintenant je ne le ferai pas non plus, c'est notre capitaine (…) Je comprends Leo Messi, l'empathie est importante. Dans le cas de Leo et de toute l'équipe, nous étions en colère parce que nous voulions des résultats différents. C'est bien de se mettre en colère parce que cela signifie qu'il y a de l'ambition et du désir. Il y avait une clause avec la date limite du 10 juin pour quitter le club unilatéralement. Messi continue en tant que joueur du FC Barcelone et j'espère encore pendant de nombreuses années, il prendra sa retraite au Camp Nou » a déclaré le dirigeant en conférence de presse et dans des propos rapportés par Sport.

Articles liés