Zinédine Zidane est une idole à Marseille. Même s'il n'a jamais porté la tunique de l'OM, le champion du monde 1998 reste considéré comme l'enfant du pays. Son portrait figure d'ailleurs sur un mur surplombant l'anse de Malmousque, Un lieu spécial pour la comédienne Camille Lavabre, qui rêve de rencontrer Zidane.
Zinédine Zidane reste un enfant de Marseille. Le champion du monde 1998 s’y rend régulièrement pour rendre visite à sa famille, et notamment à ses parents. Nul ne sait si le Français a eu le temps de se rendre à l'anse de Malmousque pour observer son portrait géant sur un mur baptisé « le mur de Zidane ».
Le portrait de Zidane a marqué les Marseillais
Ce lieu devenu célèbre grâce au portrait réalisé par l’artiste JR en 2013, disparu il y a quelques années, est entré dans le cœur de nombreux marseillais, notamment de Camille Lavabre. Présente notamment sur France Inter, la comédienne rêve de s’entretenir avec Zidane.
« C’est toute mon enfance à Marseille »
« Un joueur que je rêve de rencontrer ? Zidane. J’aimerais lui dire que le mur à Marseille à Malmousque avec le fond de mer derrière, c’est ma madeleine de Proust. C’est toute mon enfance à Marseille » a-t-elle déclaré, ce mercredi, sur le plateau de beIN SPORTS.