Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Depay, Todibo... Ronald Koeman s'agace face aux rumeurs !

Présent en conférence de presse, Ronald Koeman a fait un point sur le mercato d'hiver qui attend le FC Barcelone. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le technicien néerlandais semble avoir d'autres préoccupations pour le moment.

Après une première partie de saison en dents de scie, Ronald Koeman semble avoir les idées claires pour le mercato d'hiver. En effet, les défauts de son effectif sont les mêmes qu'après le mercato estival lors duquel il avait réclamé un défenseur central et un avant-centre. Et entre le départ de Luis Suarez et la grave blessure de Gerard Piqué, le Barça a cruellement besoin de se renforcer. Toutefois, la situation est très délicate. Et pour cause, le nom du futur président du club ne sera connu que le 24 janvier prochain et compte tenu des problèmes financiers, le Barça ne pourra pas agir de façon totalement libre durant le mois de janvier, d'autant plus que la prolongation de Lionel Messi sera un autre enjeu majeur. A l'occasion de son passage devant les médias, Ronald Koeman a ainsi fait le point sur cette situation plus qu'épineuse.

«C'est un manque de respect»

Avant le déplacement en Hongrie pour y affronter Ferencvaros en Ligue des Champions, Ronald Koeman était donc de passage en conférence de presse, et il n'a pas échappé aux questions sur le mercato. Le Néerlandais a d'abord été interrogé sur sa priorité entre le recrutement d'un défenseur central et d'un attaquant : « Ce n'est pas le moment de parler de recrutement. Il faut connaître le nom du président, en parler en interne... Je n'ai pas envie de parler de noms ou de postes. » Dans la foulée, Ronald Koeman a été relancé sur son intérêt pour Memphis Depay, et affiche son agacement. « C'est la même question que la précédente. Les joueurs s'entraînent actuellement afin d'avoir le meilleur rendement possible. Pour moi, c'est un manque de respect pour eux de parler de noms et de positions. Ce sont des décisions qu'il faudra prendre en janvier », confie-t-il alors que l'attaquant de l'OL n'a toujours pas prolongé son contrat qui s'achève en juin prochain. Dernier dossier évoqué, l'éventuel retour de Jean-Clair Todibo. Ces dernières heures, un retour du défenseur français a été évoqué, Benfica envisageant de rompre le prêt de l'ancien Toulousain, toujours blessé, afin de recruter Lucas Verissimo. Mais visiblement, Ronald Koeman n'est pas au courant de la situation : « Je ne sais pas. Je ne sais pas si ce qui a été dit au Portugal est vrai. Nous n'en avons pas parlé. » Autrement dit, il va probablement falloir attendre le mois de janvier pour y voir plus clair.

Articles liés