Prêté avec option d'achat au Benfica cette saison, Jean-Clair Todibo pourrait d'ores et déjà faire son retour du côté du FC Barcelone, alors que les Lisboètes souhaiteraient résilier le prêt du jeune défenseur français.
Recruté en provenance de Toulouse lors de l'hiver 2018, Jean-Clair Todibo enchaîne les expériences compliquées depuis désormais deux ans. A 20 ans, le jeune défenseur central a d'ores et déjà connu 4 clubs différents, mais ne compte que 25 matchs en professionnel. Barré par la concurrence au FC Barcelone, Jean-Clair Todibo n'a pris part qu'à 4 rencontres sous les couleurs blaugrana, avant de tenter de reprendre confiance du côté de Schalke lors de la seconde partie de saison dernière. Pas de quoi toutefois entrer dans les plans de Koeman. Annoncé avec insistance du côté de Fulham cet été, c'est finalement au Portugal, du côté de Benfica, que Jean-Clair Todibo a rebondi, étant prêté avec une option d'achat d'un montant de 20M€. Cependant, quelques semaines après son arrivée, le jeune défenseur français n'a toujours pas disputé la moindre minute de jeu sous les ordres de Jorge Jesus, étant victime d'une inflammation du tendon d'Achille, puis d'une déchirure musculaire à la cuisse droite. Une déception aussi bien pour le joueur que pour le club lisboète, qui aurait d'ores et déjà pris une décision radicale concernant l'avenir de Todibo...
Tordibo de retour à Barcelone cet hiver ?
Ainsi, selon les informations de Jordi Blanco Duch, Benfica souhaiterait rompre le prêt de Jean-Clair Todibo cet hiver, six mois avant son terme. Le journaliste de ESPN affirme que les Lisboètes seraient proches de recruter le défenseur brésilien de Santos, Lucas Verissimo. Toujours blessé, l'ancien défenseur de Toulouse pourrait ainsi faire son retour au FC Barcelone sans même avoir disputé la moindre rencontre avec Benfica. De quoi résoudre les problèmes en défense centrale des Blaugrana par la même occasion ?