Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Dubaï, Golfe... Caïazzo sort du silence !

En voyage aux Emirats Arabes Unis cette semaine sur une invitation du Dubaï Sports Council, Bernard Caïazzo a justifié les raisons de son déplacement et une potentielle collaboration à l'avenir. 

Alors que l'ASSE est dans une situation sportive et financière assez instable, Bernard Caïazzo s'est rendu aux Emirats Arabes Unis cette semaine afin de rencontrer le Dubaï Sports Council, équivalent du Ministère des Sports. Un voyage d'affaires qui n'a pas manqué de faire parler, relançant notamment les rumeurs de rachats du club du Forez, deux ans après l'échec des investisseurs américains de Peak6. Alors que Le Progrès révélait cette semaine un voyage afin de visiter les centres de formation de certains clubs locaux et ainsi nouer des partenariats, Bernard Caïazzo a tenu à justifier les raisons de sa visite, évoquant notamment l'importance pour Saint-Etienne de travailler à l'international.

« Le but est d'étudier comment on peut collaborer sur ces différents sujets »

Interrogé par L'Equipe sur son récent voyage aux Emirats Arabes Unis pour rencontrer les dirigeants de Dubaï Sports Council, Bernard Caïazzo a dévoilé les contours d'une potentielle collaboration « Cet organisme gère toutes les activités pour le Gouvernement des Emirats arabes unis, plus de 400 évènements par an. Le but est d'étudier comment on peut collaborer sur ces différents sujets. Vu les conséquences financières du confinement et la situation de Mediapro, l'ASSE se doit de travailler au niveau mondial sur des solutions d'avenir. Le rôle de Roland, c'est le quotidien. Le mien, c'est demain. Ce n'est ni le club ni personne d'autre qui paie mon voyage. C'est moi. C'est dur en ce moment pour tous avec la Covid-19, mais c'est dans l'action que nous trouverons les solutions de survie » a ainsi déclaré le président du conseil de surveillance de l'ASSE.

Articles liés