Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : En cas de départ de Mbappé, qui doit être son successeur ?

Le PSG pourrait bien perdre Kylian Mbappé à l’occasion de la session estivale des transferts, moment où il ne restera qu’une année sur son contrat si aucune prolongation n’est convenue d’ici-là. Et alors que les plus grands noms sont liés au PSG pour sa succession, quelle doit être la priorité de Leonardo ? C’est notre sondage du jour !

Et si c’était la quatrième saison de Kylian Mbappé sous les couleurs du PSG était sa dernière ? La presse anglaise révélait ces dernières semaines que Mbappé aurait fait savoir à ses dirigeants qu’il comptait aller voir ailleurs l’été prochain. Les plus grands clubs resteraient à l’affût, que ce soit le Real Madrid ou encore Liverpool. Eurosport UK a d’ailleurs dévoilé vendredi que la priorité du Real Madrid serait la suivante : lancer une offensive pour Kylian Mbappé en marge du prochain mercato estival avant même de penser à une autre option sur le marché, quitte à mettre de côté la possibilité Erling Braut Haaland qui deviendrait une réelle option pour le PSG. Mais pas seulement.

Haaland, Cristiano, Messi…

Toujours selon Eurosport UK, le PSG serait susceptible de se laisser tenter par le profil d’Erling Braut Haaland, que Kylian Mbappé s’en aille ou non. C’était l’information communiquée par Ok Diario cette semaine qui assurait que du côté de Doha, on aimerait aligner une attaque Neymar, Mbappé et Haaland la saison prochaine. En raison de la situation économique actuelle, il faudrait qu’un départ important se réalise pour que Haaland puisse débarquer. Ces dernières semaines, un transfert de Cristiano Ronaldo a également été évoqué bien que le directeur sportif de la Juventus, Fabio Paratici, ait tapé du poing sur la table la semaine dernière en assurant qu’il allait rester à la Vieille Dame la saison prochaine. Un coup légendaire avec Lionel Messi serait aussi une possibilité, en raison de sa situation contractuelle alléchante pour tout club intéressé au FC Barcelone. Les noms se succèdent, la marge de manoeuvre semble limitée. 

Selon vous, quelle doit être la priorité de Leonardo pour la succession de Kylian Mbappé si ce dernier venait à partir ?

Articles liés