Déjà en quête d’un renfort en défense centrale cet été, le Barça se trouve dans l’urgence après la blessure longue durée de Gerard Piqué. Si Eric Garcia reste la priorité pour cet hiver, d’autres profils plus expérimentés sont étudiés.
Le FC Barcelone a vécu un mercato estival frustrant dans le sens des arrivées. Les ambitions de Ronald Koeman se sont heurtées aux difficultés financières des Blaugrana. L’entraîneur néerlandais souhaitait un renfort en défense centrale notamment, pour palier au manque de solutions viables dans ce secteur, mais Eric Garcia, pourtant en fin de contrat prochainement, a été retenu fermement par Manchester City. Le Barça a donc débuté sa saison avec seulement trois centraux valides, et doit désormais composer avec la blessure de Gerard Piqué, absent des terrains pour au moins 4 mois.
Un renfort à court terme ?
Le recrutement d’un défenseur central en janvier est donc devenu crucial pour le FC Barcelone. Selon Mundo Deportivo, Eric Garcia reste la priorité du board catalan. Mais le joueur passé par La Masia débarquera au pire l’été prochain, et Manchester City ne compte pas le brader. L’état-major des Blaugrana étudierait donc d’autres options sous forme de prêt pour assurer la transition. Des profils ayant une expérience européenne, comme ceux de Skhodran Mustafi et Antonio Rudiger. Les deux défenseurs allemands sont très peu utilisés respectivement à Arsenal et Chelsea, et pourraient donc offrir une option supplémentaire à court terme à Ronald Koeman. À moins que l'indésirable Jean-Clair Todibo soit la solution au problème.