Arrivé au PSG en 2022, Luis Campos voit son contrat le liant au club parisien expirer à l’issue de cette saison 2024-2025. Si le président Nasser Al-Khelaïfi aimerait le voir prolonger à Paris, aucun accord n’a encore été trouvé avec le conseiller sportif. Un dossier chaud à suivre, dans lequel Luis Enrique aura son rôle à jouer.
Au début du mois de février, le PSG officialisait les prolongations de plusieurs cadres de son effectif. Ainsi, Achraf Hakimi, Nuno Mendes, et Vitinha prolongeaient l’aventure jusqu’en 2029 à Paris, tandis que Luis Enrique lui, rempilait pour deux saisons supplémentaires (jusqu’en 2027). Des signatures importantes pour la continuité du projet mis en place par la direction, sauf que pour Luis Campos, rien n’a été acté.
« Je veux qu’il prolonge son contrat avec le PSG »
Conseiller sportif du PSG depuis l’été 2022, le Portugais a pourtant été un élément important de la révolution parisienne opérée par Luis Enrique. Et si par le passé, des tensions pouvaient exister avec le président Nasser Al-Khelaïfi, la relation entre ces deux derniers est désormais au beau fixe, si bien que le dirigeant qatarien a affirmé publiquement vouloir prolonger Campos : « Luis Campos est très heureux à Paris. Je suis très content de ce que fait Luis Campos depuis qu’il est ici. Je veux qu’il prolonge son contrat avec le PSG. Depuis que je suis président, je n’ai jamais ressenti une telle osmose entre un directeur sportif et son entraîneur », affirmait Al-Khelaïfi en février dernier.
Luis Enrique, le plus grand atout pour Luis Campos ?
Si des rumeurs d’une possible offre en provenance d’Arabie Saoudite existent pour Luis Campos, ce dernier pourrait clairement rester au PSG. Comme l’indique l’Equipe ce samedi, sa relation avec Luis Enrique est un des piliers du nouveau projet parisien. En interne, le coach espagnol est le plus grand soutien du dirigeant portugais, mais aussi sa meilleure chance de poursuivre l’aventure au PSG selon le quotidien sportif. Affaire à suivre...