Ce samedi, le PSG s’est adjugé son 13ème titre de champion de France en battant Angers au Parc des Princes (1-0). Sur une excellente dynamique depuis le début de l’année civile, le club parisien a pourtant connu des tensions en début de saison. Notamment lorsque Luis Enrique a décidé d’écarter Ousmane Dembélé du groupe.
Le PSG au sommet. Pour la 13ème fois de son histoire, le club de la capitale a été sacré champion de France. Grâce à sa victoire ce samedi après-midi face à Angers (1-0), Paris confirme sa très belle dynamique depuis le début d’année.
Luis Enrique a puni Dembélé
Surtout, la formation de Luis Enrique a laissé derrière elle tous les doutes du début de saison. Mal engagés en Ligue des Champions notamment, les Parisiens ont su inverser la tendance jusqu’aux quarts de finale de la C1. De son côté, le coach espagnol a parfois dû durcir le ton lorsque cela lui a semblé nécessaire. Étincelant en 2025, Ousmane Dembélé avait été écarté par le coach du PSG en octobre 2024 lors du déplacement à Arsenal.
Une sanction qui avait fait du bruit dans le vestiaire
Comme le rapporte l’Equipe ce samedi, cette punition envers le numéro 10 a créé des secousses dans le vestiaire du PSG. Ousmane Dembélé a été puni pour un retard, alors que Luis Enrique en avait pardonné à d’autres auparavant. Après son expulsion face à Munich en novembre, le Français sera de nouveau sanctionné en étant laissé sur le banc face au FC Nantes en championnat (1-1).