Un petit tour et puis s'en va ? Arrivé au Stade Malherbe de Caen en juillet dernier, Kylian Mbappé a vécu une première année traumatisante, marquée par une descente du club en National 1. Propriétaire à 80% de la formation, l'international français n'a pourtant jamais pensé à quitter le navire en pleine dérive.

Le Stade Malherbe de Caen a longtemps tangué avant de finalement couler. Après plusieurs semaines de lutte, le club normand a touché le fond. Battu par Martigues lourdement vendredi dernier (3-0), l’équipe détenue par Kylian Mbappé évoluera en National 1 la saison prochaine pour la première fois depuis 1983.
Le club va devoir structurellement s'adapter
Propulsé président après la vente du club en juillet dernier, Ziad Hammoud a rencontré les salariés ce jeudi. Le responsable caennais n’est pas venu avec des bonnes nouvelles puisqu’il a annoncé une vague de départs imminente après cette relégation.
Mbappé ne veut rien lâcher
Quant à Kylian Mbappé, il observe la situation depuis Madrid où il poursuit sa carrière. Selon les informations de Ouest-France, il aurait longtemps réfléchi avant de finalement prendre la décision de rester à la tête du Stade Malherbe de Caen. L’entourage de Mbappé s’est engagé sur du long terme et n’envisage pas de céder sa place de capitaine.