Alors qu'il a rendu hommage à Diego Maradona en arborant un maillot de Newell's Old Boys lors d'une célébration, Lionel Messi a fait renaître le rêve de tous les supporters du club de Rosario de voir la Pulga faire son retour dans son club formateur, à commencer par le vice-président Crisitan D'Amico.
Décédé le 25 novembre dernier d'un arrêt cardiaque, Diego Maradona a marqué l'histoire du football et aura été un modèle pour de nombreux jeunes footballeurs, hissant le numéro 10 comme le plus mythique de l'histoire. Très proche d'El Pibe de Oro, Lionel Messi a tenu à rendre un magnifique hommage à Diego Maradona ce dimanche lors de la rencontre entre le FC Barcelone et Osasuna. La Pulga a en effet célébré son but en enlevant son maillot catalan, dévoilant ainsi celui des Newell's Old Boys de la saison 1993-1994. Un somptueux hommage à Diego Maradona, qui a évolué au club de Rosario entre 1993 et 1995, mais également à son club formateur, dans lequel il a évolué durant son enfance avant de signer à Barcelone. Un hommage qui n'est pas passé inaperçu dans son ancien club, qui rêve toujours de rapatrier l'Argentin. Interrogé par TMW, le vice-président du club Crisitan D'Amico en a rajouté une couche.
« Un rêve de le voir entrer dans le stade Marcelo Bielsa avec le maillot Lepra »
« Tout d'abord, c'est une grande fierté que le meilleur footballeur du monde se soit entraîné dans la cantera de notre club. Parce qu'il parle bien de notre club et donne de l'importance à tout notre travail d'entraînement, qui a toujours été une caractéristique intrinsèque de Newell. Le fait que Leo se souvienne constamment de nous nous remplit de joie et d'émotion. Messi parle souvent de son désir de porter, un jour, le maillot du club de son cœur et cela, bien sûr, fait vibrer tout le monde à chaque fois, nous les "Leprosos". Ce serait un rêve de le voir entrer dans le stade Marcelo Bielsa avec le maillot Lepra. Si jamais cela arrive, nous serons prêts » a ainsi déclaré Crisitan D'Amico, vice président de Newell's Old Boys, au cours d'une interview pour TuttoMercatoWeb.