Mercato - Barcelone : Piqué à l'origine d'un gros rebondissement pour l'avenir de Depay ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Avec la blessure de Gerard Piqué, qui sera tenu éloigné des terrains entre trois et cinq mois, le FC Barcelone a revu ses plans pour cet hiver, ce qui jette un froid sur l'avenir de Memphis Depay.

Après un été frustrant sur le marché des transferts, marqué par des problèmes financiers importants, le FC Barcelone aura encore des ambitions cet hiver. Et visiblement, rien a changé puisque Ronald Koeman souhaite toujours recruter un avant-centre afin de compenser le départ de Luis Suarez qui a rejoint l'Atlético de Madrid cet été. Dans cette optique, le technicien néerlandais souhaite toujours attirer Memphis Depay qu'il a eu sous ses ordres avec la sélection des Pays-Bas. Et l'OL ne serait d'ailleurs pas opposé à son départ compte tenu du fait que le contrat de l'ancien attaquant de Manchester United prend fin en juin prochain. Toutefois, la blessure de Gerard Piqué rebat les cartes.

Depay n'est plus la priorité du Barça

En effet, selon les informations de AS, le FC Barcelone va jeter toutes ses forces dans le recrutement d'un défenseur central. Et pour cause, ce secteur de jeu, déjà peu fourni, a encore été amoindri. En plus des pépins physiques récurrents de Samuel Umtiti et de la récente blessure de Ronald Araujo, le Barça vient de perdre Gerard Piqué sur blessure qui sera tenu éloigné des terrains entre trois et cinq mois. Par conséquent, le club catalan fait plus que jamais d'Eric Garcia sa priorité pour cet hiver Mais encore faut-il convaincre Manchester City, inflexible cet été, de lâcher son défenseur espagnol dont le contrat prend fin en juin prochain. Quoi qu'il en soit, si le Barça parvient à recruter Eric Garcia, il semble impossible, compte tenu du contexte économique, que Memphis Depay débarque dans la foulée.

Articles liés