Le Real Madrid se verrait bien ajouter un autre talent français à son effectif, avec William Saliba dans le viseur. Cependant, le défenseur d'Arsenal, ami de longue date de Kylian Mbappé, a exprimé en public mais aussi en privé son souhait de rester dans le nord de Londres. De quoi compliquer les affaires madrilène...
Le Real Madrid se verrait bien intégrer un nouvel international français dans son effectif. Après Ferland Mendy, Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni et Kylian Mbappé, William Saliba fait partie des pistes étudiées par la formation merengue comme vous l’avait révélé le10sport.com dès novembre 2024, un joueur que connaît très bien Mbappé puisque les deux joueurs originaires de Bondy ont grandi dans la même école primaire. Mais l’ancienne star du PSG devra se montrer patiente avant de voir éventuellement son ami le rejoindre en Espagne.
« Je suis vraiment heureux ici »
Impressionnant à Arsenal, William Saliba ne sera pas facile à déloger avec un contrat courant jusqu’en 2027, d’autant que le principal intéressé se sent bien dans le nord de Londres. « Je suis vraiment heureux ici. Je veux continuer ici, a-t-il confié mardi en conférence de presse. Ma prolongation ? Il reste encore quelques années. Il n'y a pas d'urgence. Oui, bien sûr, je veux gagner de grandes choses avec Arsenal. Si vous aimez ce club, et que cela ne veut rien dire, bien sûr que je veux gagner de grandes choses ici ».
Saliba confirme en privé
En plus de cette mise au point face à la presse, William Saliba aurait fait savoir en privé qu’un départ d’Arsenal n’était pas dans ses plans et qu’il était inutile de paniquer malgré les bruits concernant le Real Madrid selon le journaliste Fabrizio Romano. Si la Casa Blanca le considère effectivement comme le renfort parfait pour sa défense, la situation oblige les dirigeants à passer leur chemin, pour l’instant.