Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman évoque un dossier brûlant !

Avec la grave blessure de Gerard Piqué, absent plusieurs mois, le FC Barcelone est plus que jamais dans l'obligation de recruter un défenseur central. Un dossier évoqué par Ronald Koeman

A l'approche du mercato d'hiver, la priorité du FC Barcelone est déjà connue. En effet, Ronald Koeman n'a jamais caché sa volonté de recruter un défenseur central, secteur de jeu très peu fourni dans son effectif, et encore affaibli par la blessure de Gerard Piqué qui manquera plusieurs mois de compétition. Par conséquent, Clément Lenglet est le seul défenseur d'envergure disponible pour le Barça ce qui contraint Ronald Koeman à utiliser les jeunes Ronald Araújo ou encore Óscar Mingueza qui a d'ailleurs fait ses grands débuts avec le club blaugrana mardi soir lors de la victoire contre le Dynamo Kiev (4-0). 

Koeman est interrogé sur le recrutement d'un défenseur

Après cette rencontre, Ronald Koeman a d'ailleurs été interrogé en conférence de presse sur la nécessité de recruter un défenseur central. Mais le technicien néerlandais a préféré botter en touche : « Nous avons vu une équipe affamée, ce qui a donné une bonne image. A partir du premier but, nous avons fait un grand match, nous avons marqué quatre buts. Nous avons reposé quelques personnes importantes et les jeunes ont fait leur travail. Il y a toujours des joueurs qui peuvent se démarquer au niveau individuel. L'objectif était de se qualifier et nous l'avons atteint. »

Articles liés