Mercato - PSG : La réponse lâchée en direct pour Cherki !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Annoncé avec insistance dans le viseur du PSG depuis maintenant plusieurs années, Rayan Cherki fait partie de ces joueurs susceptibles d'être vendus par l'OL dès le mercato de janvier, le club rhodanien étant en recherche urgente de liquidités afin de valider son maintient en Ligue 1 auprès de la DNCG. Mais Pierre Sage a lâché une réponse claire sur le cas Cherki en direct samedi soir sur DAZN.

En proie à de grosses difficultés financières, l'OL a récemment été relégué à titre conservatoire en Ligue 2 par la DNCG. En clair : si les Gones ne vendent pas rapidement plusieurs joueurs et ne soulagent pas leur masse salariale, ils descendront automatiquement à l'issue de la saison. Plusieurs joueurs de l'OL devront donc être transférés dès le prochain mercato hivernal, et le nom de Rayan Cherki (21 ans) est logiquement évoqué.

Le PSG est fixé pour Cherki ?

Il se murmure d'ailleurs que le PSG, très intéressé par le profil de Cherki par le passé, pourrait retenter sa chance avec l'attaquant de l'OL. Mais en direct au micro de DAZN samedi soir après le match nul contre Reims (1-1), Pierre Sage a dégagé une autre tendance pour son jeune protégé : « Si Fofana et Cherki resteront cet hiver ? Je pense oui. Est-ce que j'en suis sûr ? Je suis sûr de le penser », a indiqué l'entraîneur lyonnais, fermant donc la porte au PSG pour Cherki.

Un dossier déjà fermé au PSG

Quoiqu'il en soit, le PSG a les idées claires depuis un moment pour Rayan Cherki. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité au mois d'août dernier, le jeune crack de l'OL ne figure plus sur la short-list de Luis Campos, d'autant que le conseiller sportif a fait venir Désiré Roué au PSG cet été.

Articles liés