Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un ancien du Barça contacté pour remplacer Gerard Piqué ?

Alors que Ronald Koeman cherchait déjà un nouveau défenseur central, Gerard Piqué s'est gravement blessé. Le FC Barcelone aurait alors contacté Javier Mascherano pour pallier ce coup dur.

La défense centrale du FC Barcelone s'embourbe de plus en plus. Cet été, Ronald Koeman était déjà en quête d'un nouveau joueur pour renforcer ce secteur de jeu. En effet, l'effectif ne compte que quatre éléments à ce poste : Lenglet, Araujo, Piqué et Umtiti. Le champion du monde français est toujours en délicatesse avec son genou et une régularité tout au long de la saison est plus qu'incertaine. Alors, Eric Garcia était la priorité du FC Barcelone sur le mercato, mais Manchester City n'a pas cédé son défenseur espagnol. Depuis, la situation a empiré, avec Ronald Araujo encore indisponible quelques jours. Surtout, Gerard Piqué s'est blessé samedi contre l'Atletico. L'international espagnol souffre d'une lésion partielle du ligament croisé du genou droit. Le défenseur de 33 ans devrait être écarté des terrains entre 3 et 6 mois.

Javier Mascherano aurait recalé Barcelone

Un nouveau coup dur pour le FC Barcelone. Clément Lenglet se retrouve seul défenseur central de métier disponible pour les prochaines échéances. Ainsi, Frenkie De Jong devrait être repositionné dans la charnière. Une solution pas forcément viable à long terme, alors les Blaugrana auraient cherché une autre solution. D'après les informations d'Ok Diario, le FC Barcelone aurait appelé Javier Mascherano à la rescousse. Une proposition refusée par l'ancien du club (2010-2018), à la retraite depuis quelques jours après une dernière aventure à l'Estudiantes de la Plata. En attendant de relancer le dossier Eric Garcia cet hiver, le FC Barcelone devrait utiliser ses ressources en internes, comme le jeune Oscar Mingueza fortement plébiscité en Catalogne.

Articles liés