Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un ancien du Real Madrid pour résoudre les problèmes de Koeman ?

Blessé au genou, Gerard Piqué sera absent plusieurs mois. Un problème en plus pour Ronald Koeman et le FC Barcelone, qui pourraient chercher à le résoudre à l’occasion du mercato hivernal.

Cet été, le FC Barcelone s’est heurté aux exigences de Manchester City pour Eric Garcia. Une arrivée avortée du défenseur central espagnol que le club catalan peut aujourd’hui regretter. En effet, Ronald Koeman devrait avoir quelques maux de tête pour composer sa charnière centrale dans les prochains jours. Pouvant compter sur Clément Lenglet, l’entraîneur néerlandais a toutefois vu Gerard Piqué se blesser gravement au genou ce samedi contre l’Atlético de Madrid. Alors que Samuel Umtiti et Ronald Araujo sont en phase de reprise, il va donc falloir bricoler, en attendant le retour de ces deux joueurs et peut-être l’arrivée d’une recrue en janvier.

Une solution nommée Garay ?

A l’approche du mercato hivernal, le recrutement d’un défenseur central pourrait bien être la priorité du FC Barcelone. Alors qu’un retour de flamme serait prévu pour Eric Garcia, reste à savoir si Manchester City verra ses exigences à la baisse. Si ce n’est pas le cas, le club catalan pourrait se tourner vers une autre option, qui serait identifiée. Selon les informations de José Alvarez, dévoilées sur le plateau d’El Chiringuito, le Barça penserait notamment à un prêt d’Ezequiel Garay. A 34 ans, l’international argentin, passé par le Real Madrid, évolue aujourd’hui à Valence.

Articles liés