Déterminé à se renforcer avec Eric Garcia dès janvier, le FC Barcelone se heurte encore et toujours à la fermeté de Manchester City. Ronald Koeman pourrait piocher au sein de La Masia en cas d’échec cet hiver.
Sauf énorme retournement de situation, le futur d’Eric Garcia devrait bien s’inscrire à nouveau sous les couleurs du FC Barcelone. Reste désormais à savoir quand. Après avoir tout tenté pour enregistrer sa venue l’été dernier, les Catalans reviennent à la charge pour cet hiver. Mais Manchester City ne compte pas lâcher son défenseur central, malgré la volonté de celui-ci de retrouver son club formateur, et alors même que son contrat arrivera à terme en juin prochain. Avec seulement trois défenseurs centraux de métier, un renfort dans ce secteur semble impératif pour Ronald Koeman.
Trois candidats au sein de la Masia
Mais au FC Barcelone, la tendance est claire. Si l’arrivée d’Eric Garcia ne peut pas être bouclée cet hiver, pas question toutefois d’enregistrer une arrivée hâtive. Ronald Koeman pourrait alors donner une opportunité à un des défenseurs centraux issus de La Masia selon Mundo Deportivo. Les trois prétendant se nomment Oscar Mingueza, Santiago Ramos Mingo et Arnau Comas. Les deux premiers ont même déjà fait des apparitions dans le groupe de l'équipe première. Pas de panique donc pour les Blaugrana, qui peuvent compter sur leur vivier de talents en attendant le retour d'Eric Garcia.