Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Départ imminent pour cet indésirable de Koeman ?

Cherchant à vendre pour enregistrer l’arrivée de derniers éléments, le FC Barcelone pourrait conclure le départ de Jean-Clair Todibo très prochainement, alors que le jeune défenseur français n’entre pas dans les plans de Ronald Koeman.

Le FC Barcelone accélère sur cette fin de mercato. Souhaitant toujours s’attacher les services de Memphis Depay et d’Eric Garcia, les blaugrana doivent avant tout enregistrer les départs de plusieurs éléments. Alors qu’aucune offre n’a été reçue pour des indésirables comme Samuel Umtiti ou Rafinha, le FC Barcelone pourrait conclure les ventes d’Ousmane Dembélé et de Jean-Clair Todibo. Si les négociations avec Manchester United pour le champion du monde français sont toujours en cours, le FC Barcelone aurait trouvé un accord pour la vente de Todibo, qui se dirigerait vers la Premier League.

Jean-Clair Todibo vers Fulham ?

Ainsi, selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone et Fulham auraient trouvé un accord pour le transfert de Jean-Clair Todibo, contre un montant de 18M€. Arrivé à Barcelone lors de l’hiver 2018, Todibo n’est jamais parvenu à s’imposer en Catalogne, ne disputant que cinq rencontres sous les couleurs blaugrana avant d'être prêté à Schalke la saison dernière. Toutefois, le quotidien espagnol affirme également que Jean-Clair Todibo souhaiterait rejoindre un projet plus attractif que celui de Fulham, alors que l’AC Milan, l’AS RomeEverton ou encore le Stade Rennais suivaient de près le profil du jeune défenseur de 20 ans. Le FC Barcelone tenterait ainsi de convaincre Todibo de rejoindre la capitale londonienne, alors que ce transfert pourrait permettre aux dirigeants catalans de conclure l’arrivée d’Eric Garcia.  

Articles liés