Ayant fait couler beaucoup d’encre et animé le marché des transferts pendant une dizaine de jours à la fin du mois d’août, Lionel Messi et ses envies de départ pourraient être simplement reportées à l’été prochain. Mais ce n’est pas une obligation selon l’ancien directeur sportif et actuel scout du FC Barcelone.
C’était le sujet dont tout le monde parlait pendant une partie du mois d’août après l’envoi du burofax dans lequel LionelMessi faisait part de ses volontés d’aller voir ailleurs à ses dirigeants. Le FCBarcelone, sous l’impulsion de son président JosepMariaBartomeu, a fait front afin de conserver son capitaine, contractuellement lié jusqu’en juin 2021 en assurant que sa clause lui permettant de quitter le club après avoir rompu son contrat avait expirée. Refusant d’aller à la confrontation avec son club de coeur devant les tribunaux, LionelMessi a décidé de finalement rester à Barcelone. Son départ est-il inéluctable l’été prochain ? Pas forcément.
Le départ de Messi n’est pas assuré
Ancien directeur sportif du FCBarcelone, Ariedo Braida s’occupe aujourd’hui de la section scouting du club blaugrana. À l’occasion d’un entretien accordé à TMW, le dirigeant culé s’est montré optimiste quant à la continuité de LionelMessi au Barça. « Dès le premier instant, j'ai toujours soutenu que Messi ne quitterait pas Barcelone et à la fin ça s'est passé comme ça. S'il est bien conseillé, il restera aussi dans le futur (…) Le malaise est contre la direction, il est aimé du public et de tout le monde dans la ville. Il est là depuis 20 ans et je pense que ça va continuer ». a confié AriedoBraida. Reste à savoir désormais si il verra juste pour La Pulga.