Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thomas Tuchel met une énorme pression sur Leonardo !

Présent en conférence de presse, Thomas Tuchel n'a pas manqué de mettre la pression sur Leonardo alors que le mercato fermera ses portes lundi soir.

A quelques jours de la fermeture du marché des transferts, le Paris Saint-Germain attend toujours des renforts. Présent en conférence de presse, Thomas Tuchel n'hésite pas à affirmer que son effectif s'est affaibli : « Oui c’est sûr, c’est la réalité. c’est absolument nécessaire de dire ça. Pour le moment, on n’a pas les mêmes qualités. Ça ne veut pas dire que je vais perdre tous les matches. On va faire le plus possible, on ne va jamais accepter les excuses, mais on va se confronter avec la réalité. On a perdu des gars. Si ça reste comme ça, on peut pas parler ou demander la même chose avec une équipe réduite. On doit combattre avec des équipes très fortes sur le mercato. Le club sait bien quel joueur, quel profil on a besoin. Maintenant, on doit attendre. »

Tuchel est très inquiet

Par conséquent, l'entraîneur du PSG espère que des renforts arriveront d'ici lundi et constate que tous les grands clubs se sont renforcés : « C’est sport, c’est du foot, tout est possible. On sait bien que pour faire les mêmes choses, on a besoin d’un peu de chance. Si on reste avec ce groupe, honnêtement, on ne peut pas demander la même chose. Si on regarde Liverpool, ils n’ont pas été au Portugal (pour le Final 8), ils ont acheté Thiago (Alcantara) et Diogo Jota pour s’améliorer. (Manchester) City a acheté deux défenseur et Torres de Valence. L’Atlético joue avec Luis Suarez. L’Inter n’est pas allée au Portugal, mais elle a deux équipes. Ce sont des équipes avec lesquelles on doit combattre. C’est un grand challenge. Je ne dis pas que c’est impossible, mais c'est plus difficile que l’année dernière ». Reste désormais à savoir comment Leonardo réagira.

Articles liés