Alors que le FC Barcelone aimerait s’attacher les services de Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant d’Arsenal dispose d’une force de caractère suffisante pour inverser la tendance chez les Gunners selon son coéquipier Granit Xhaka.
Pour des raisons disciplinaires, et plus particulièrement des retards qui se sont répétés ces derniers mois, Pierre-EmerickAubameyang a vu son brassard de capitaine lui être retiré par MikelArteta. L’entraîneur d’Arsenal ne l’a d’ailleurs pas sélectionné lors des cinq dernières sorties des Gunners. De quoi permettre aux médias anglais et espagnols de spéculer sur l’avenir du Gabonais, qui est sous contrat jusqu’en juin 2023. Du côté du FCBarcelone, l’intérêt de longue date pour Aubameyang aurait dernièrement refait surface lorsque Mikel Arteta refuse de sceller l’avenir de son attaquant. Le FCBarcelone n’aurait pas encore concrètement avancé ses pions lorsque un coéquipier de Pierre-EmerickAubameyang affiche un certain optimisme pour le retour du numéro 14 d’Arsenal chez les Gunners.
« Auba est assez fort et a assez d'expérience pour revenir »
« Aubameyang ? J'ai été dans cette situation et je sais ce qu'il ressent. La mienne est une histoire différente, avec des problèmes différents de ceux d'Auba. Parfois, peut-être, ce n'est pas un pas en arrière mais c'est un pas en avant. Je pense qu'Auba est assez fort et a assez d'expérience pour revenir et être meilleur qu'avant. Je crois que tout arrive pour une raison. Il n'est pas nécessaire que ce soit quelque chose qui vous abatte. Vous devez penser positivement et croire que vous pouvez retourner la situation. Je crois qu'il en est capable ». a confié GranitXhaka au cours d’une entrevue avec The Athletic.