Ce vendredi, le FC Barcelone a officialisé l'arrivée d'Emre Demir, qui rejoindra la Catalogne la saison prochaine. Présidente de Kayserispor, Berna Gözbaşı est revenu sur cette opération.
Le FC Barcelone a bouclé l’arrivée de sa première recrue estivale. Ce vendredi, le club catalan a officialisé la signature d’Emre Demir, âgé seulement de 17 ans et considéré comme un grand espoir du football mondial. Comme le précise la formation blaugrana dans son communiqué, le milieu de terrain devrait rester à Kayserispor jusqu’à la fin de la saison avant de rejoindre l’équipe B du Barça. Toutefois, comme le précise Berna Gözbaşı, Emre Demir pourrait bien changer d’air lors du prochain mercato hivernal. Par ailleurs, la présidente du club turc a dévoilé les dessous de cette opération.
« Barcelone est devenue plus insistant pour Emre Demir »
« J'espère qu'il réussira partout où il ira, il nous rendra fiers et notre club sera rentable. C'est une option pour lui de partir en janvier car il aura 18 ans en janvier. Il peut partir en janvier ou en fin de saison. Le coût de l’opération ? 2,5 millions d'euros s'il part en janvier, 2,7 millions d'euros s'il part en fin de saison, plus 2 à 2,5 millions d'euros s'il joue… Il y a beaucoup de détails, mais je ne veux pas entrer dans ce côté-là (…) Nous avons eu des rencontres avec d'autres clubs de Premier League, d'Italie et d'Espagne. Barcelone est devenue plus insistant. Emre y avait déjà joué et ils étaient également intéressés » a-t-elle confié dans un entretien accordé à Ajansspor..