Malgré sa grande forme, Rayan Cherki n'avait pas été convoqué par Didier Deschamps lors du précédent rassemblement de l'équipe de France. Le sélectionneur expliquait qu'il préférait laisser le Lyonnais avec les Espoirs en vue de l'Euro, au risque de le voir choisir l'Algérie. Et pourtant, Deschamps préparerait une surprise.
Rayan Cherki réalise probablement la meilleure saison de sa jeune carrière. Présenté depuis son plus jeune âge comme un très grand espoir du football français, le meneur de jeu de l'OL explose enfin en professionnel et fait preuve d'une belle régularité.
Doué préféré à Cherki
Des prestations qui auraient pu le rapprocher de l'équipe de France, mais lors du précédent rassemblement, c'est Désiré Doué qui avait finalement été choisi. Didier Deschamps l'expliquait très simplement. Alors que le Parisien ne pourra pas disputer l'Euro Espoirs, dont les dates coïncident avec celles de la Coupe du monde des Clubs que dispute le PSG, Rayan Cherki sera lui l'un des leaders des Bleuets pour cette compétition. C'était en tout cas la justification du sélectionneur des Bleus.
Cherki surprise du prochain rassemblement ?
Un risque pas anodin puisque Rayan Cherki peut toujours décider d'opter pour l'Algérie. Cependant, selon les informations de La Gazzette des Fennecs, non seulement le Lyonnais a choisi la France, mais surtout, il pourrait être convoqué dès le prochain rassemblement ! En effet, le média algérien, qui cite comme source Adame Cherki, le frère de Rayan, le joueur de l'OL sera dispensé de l'Euro Espoirs en Slovaquie afin de connaître sa première sélection avec les A face à l’Espagne le 5 juin à Stuttgart pour la demi-finale de la Ligue des Nations. Rayan Cherki aurait effectivement reçu la promesse d'une convocation en Bleus en juin prochain. Une petite surprise compte tenu de ce que laissait entendre Didier Deschamps lorsqu'il expliquait les raisons qui l'avaient poussé à opter pour Désiré Doué au mois de mars.