Alors qu’il est annoncé avec insistance dans le viseur du FC Barcelone, les détails du possible futur contrat de Memphis Depay au sein du club catalan commencent à être dévoilés.
Après avoir passé la saison entière sans véritable avant-centre titulaire, la direction du FC Barcelone a décidé de combler ce chantier au plus vite, provoqué par le départ de Luis Suarez à l’Atlético de Madrid il y a un an et l’incapacité des Blaugrana à alors lui enrôler un successeur. Dans cette optique, plusieurs noms reviennent avec insistance : Erling Haaland, Sergio Agüero, Alexander Isak, mais aussi Memphis Depay. En fin de contrat à l’OL le 30 juin prochain, l’international néerlandais est cité sur les tablettes du FC Barcelone depuis la précédente fenêtre estivale des transferts. RonaldKoeman voudrait absolument bénéficier de sa présence dans son effectif, et visiblement les choses commencent à s’accélérer…
Un contrat de 2-3 ans pour Memphis Depay au FC Barcelone
Et pour cause, à en croire les informations dévoilées par Fabrizio Romano sur son compte Twitter, les détails du possible futur bail de Memphis Depay commencent à se préciser. Selon le journaliste de Sky Sport, le Barça lui proposerait un contrat de deux ou trois saisons. Dans le même temps, des discussions directes auraient eu lieu au cours des derniers jours entre les avocats du jour et le club catalan. Ainsi, le FC Barcelone serait maintenant très proche de conclure l’accord qui lui permettra d’enregistrer l’arrivée de Memphis Depay librement, et ce après la signature de SergioAgüero comme le rappelle bien Fabrizio Romano. De ce fait, tout indique que Joan Laporta pourrait réussir à régler le chantier de la succession de Luis Suarez en ne recrutant non pas un, mais deux joueurs.
« Je suis fier de ce que j’ai fait à Lyon »
En attendant le dénouement du dossier, Memphis Depay disputera son dernier match ce dimanche avec l’OL contre l’OGC Nice pour le compte de la 38e et ultime journée de Ligue 1. Et à cette occasion, l’ancien joueur de Manchester United a tenu à faire ses adieux à Lyondans un entretien accordé à L’Equipe ce vendredi, le Néerlandais confiant toute sa fierté d’avoir évolué sous la tunique du club rhodanien. « Je suis fier de ce que j’ai fait ici. Quelle période de ma vie cela a été ! Il y a tellement de gens que je veux remercier, le président, Rudi (Garcia), Bruno (Genesio), les adjoints, le staff, tout le monde. J’ai eu chaque matin du plaisir à conduire jusqu’au centre d’entraînement (…) Ce sera dans mon cœur, une partie de ma vie. J’ai pensé à ajouter un tatouage : un souvenir ou une date. Venir ici a été une très bonne décision. Je ne le savais pas, c’est tout. Les gens me disaient : “Mais pourquoi tu quittes Manchester United ? Un nouveau coach arrivera, tu es dans le plus grand club du monde…” À leur place, j’aurais été triste de voir un joueur gâcher de belles années en restant dans un grand club et en jouant trop peu. Là-bas, j’avais perdu ma joie, et mon football. Ici, je les ai retrouvés », a confié Memphis Depay. En espérant pour lui qu’il conservera cette même joie s’il rejoint bien les rangs du FC Barcelone dans les prochaines semaines.