Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : OL, Barcelone… Memphis Depay annonce la couleur pour son départ !

Alors qu’il arrive au terme de son contrat avec l’OL, Memphis Depay s’apprête à quitter le club rhodanien pour aller relever un nouveau challenge de taille. Annoncé dans le viseur de plusieurs grosses écuries européennes, et principalement le FC Barcelone, l’attaquant néerlandais se livre sur son transfert à venir.

Ce n’est plus un secret pour personne, Memphis Depay s’apprête à quitter l’OL cet été. Après quatre ans et demi de bons et loyaux services, l’attaquant néerlandais arrive au terme de son contrat avec les Gones et va donc s’en aller librement, d’autant que plusieurs cadors européens ont été annoncés sur ses traces ces derniers mois : le FC Barcelone, déjà proche de recruter Depay l’été dernier, fait figure de favori, et d’autres options prestigieuses comme le PSG et la Juventus ont également été évoquées pour le capitaine de l’OL. Et en attendant de dévoiler l’identité de son futur club, Memphis Depay semble avoir les idées claires sur le timing de son transfert…

« Concentré sur l’Euro, je ne suis pas pressé »

Dans un large entretien à L’Equipe ce vendredi, Memphis Depay a d’abord répondu aux spéculations sur le FC Barcelone où son ancien mentor de la sélection néerlandaise, Ronald Koeman, en aurait fait une priorité : « Ils ont manifesté de l’intérêt, mais d’autres clubs également. Et il n’y a rien de fait. Si cela tient seulement à la présence de Koeman ? C’est une question pour eux, pas pour moi », confié l’attaquant de l’OL. Mais envisage-t-il d’annoncer sa future destination avant le début de l’Euro qu’il s’apprête à disputer avec les Pays-Bas ' : « Je vais me concentrer sur l’Euro, et je ne suis pas pressé. C’est une décision qui mérite d’être réfléchie. J’ai travaillé très dur pour en arriver là. Je n’aurais jamais pensé arriver en fin de contrat, mais c’est comme ça. Je me dirige tellement vers quelque chose de nouveau que je n’ai même plus de contrat pour les chaussures, pour l’instant. Je profite de ma liberté, et de mon football », assure Depay, qui va donc prendre son temps avant de régler les modalités de son futur transfert, que ce soit au FC Barcelone ou ailleurs.

L’OL restera dans son cœur

Par ailleurs, Memphis Depay a tenu à rendre un vibrant hommage à l’OL dont il gardera d’excellents souvenirs depuis son arrivée en janvier 2017 : « Je suis fier de ce que j’ai fait ici. Quelle période de ma vie cela a été ! Il y a tellement de gens que je veux remercier, le président, Rudi (Garcia), Bruno (Genesio), les adjoints, le staff, tout le monde. J’ai eu chaque matin du plaisir à conduire jusqu’au centre d’entraînement (…) Ce sera dans mon cœur, une partie de ma vie. J’ai pensé à ajouter un tatouage : un souvenir ou une date. Venir ici a été une très bonne décision. Je ne le savais pas, c’est tout. Les gens me disaient : “Mais pourquoi tu quittes Manchester United ? Un nouveau coach arrivera, tu es dans le plus grand club du monde…” À leur place, j’aurais été triste de voir un joueur gâcher de belles années en restant dans un grand club et en jouant trop peu. Là-bas, j’avais perdu ma joie, et mon football. Ici, je les ai retrouvés », lâche Depay sur son attachement envers l’OL avant de partir.

Articles liés