Alors que le FC Barcelone est annoncé comme le grand favori pour l’accueillir cet été, Memphis Depay pourrait encore échapper au club catalan.
Ce dimanche, MemphisDepay disputera son dernier match sous le maillot de l’OL. L’attaquant de 27 ans arrive en fin de contrat et a clairement indiqué dans les colonnes de L’Équipe vendredi qu’il quitterait Lyon cet été. Plusieurs clubs sont à l’affût pour mettre la main sur l’international néerlandais, à commencer par le FCBarcelone. « Ils ont manifesté de l’intérêt, mais d’autres clubs également. Et il n’y a rien de fait. Si cela tient seulement à la présence de Koeman ? C’est une question pour eux, pas pour moi », a indiqué Memphis Depay à L’Équipe. D’après la presse espagnole, l’arrivée du joueur chez les Blaugrana se préciserait, mais un élément pourrait encore tout relancer.
Rien n’est fait pour Memphis Depay
Comme l’explique Mundo Deportivo ce samedi, la présence de Ronald Koeman sur le banc de touche s’annonce déterminante dans ce dossier. Le quotidien catalan assure que Memphis Depay ne s’engagera pas au FCBarcelone si le Néerlandais venait à quitter son poste à l’issue de la saison, un scénario qui n’est pas exclu par JoanLaporta. Le conseil d’administration serait en effet convaincu que Memphis Depay est une excellente opportunité du marché, à condition de le voir évoluer sous les ordres de RonaldKoeman, le principal partisan à sa venue. De son côté, Memphis disposerait d’offres plus attractives sur le plan financier, notamment en provenance de la Juventus.