Mercato - Barcelone : Ça se précise pour la prochaine recrue du Barça ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Malgré l’arrivée d’Eric Garcia, cela pourrait encore bouger au sein de la défense centrale du FC Barcelone. Et un dossier prendrait d’ailleurs de l’ampleur en Catalogne. 

Alors que la défense centrale a été l’une des grosses faiblesses du FC Barcelone cette saison, Joan Laporta pourrait bien résoudre cela cet été. Cela a d’ailleurs commencé avec l’arrivée d’Eric Garcia de ManchesterCity. Avec Ronald Araujo et Oscar Mingueza, l’Espagnol incarne l’avenir du Barça à ce poste. Mais il faut encore renforcer l’axe gauche de cette défense centrale. Alors que Clément Lenglet a enchainé les déceptions et que SamuelUmtiti est poussé vers la sortie, un joueur est recherché à ce poste. Reste désormais à savoir lequel… 

La solution Romagnoli ? 

Et selon les informations de Mundo Deportivo dévoilées ce mercredi, la réponse pourrait se trouver au Milan AC avec Alessio Romagnoli. En effet, le profil de l’Italien répondrait aux critères du Barça. N’ayant plus qu’un an de contrat en Lombardie, le joueur de 26 ans pourrait ainsi être disponible à moindre coût, d’autant plus que les négociations pourraient être facilitées par la bonne relation entre Joan Laporta et Mino Raiola, agent de Romagnoli. Alors que plusieurs noms auraient été cochés par le Barça (Laporte, Koundé, De Ligt…), l’option menant au joueur du Milan AC prendrait visiblement de l’ampleur. A suivre… 

Articles liés