En fin de contrat le 30 juin 2023, Raheem Sterling pourrait quitter Manchester City lors du prochain mercato estival. En cas de départ d'Ousmane Dembélé cet été, le Barça pourrait se jeter sur l'attaquant des Citizens. Mais pour le moment, le recrutement d'un ailier ne serait pas une priorité pour Joan Laporta.
Alors que son contrat avec Manchester City se termine le 30 juin 2023, Raheem Sterling pourrait ne pas aller au bout de son engagement. Arrivé de Liverpool à l'été 2015, l'international anglais ne serait plus en odeur de sainteté chez les Citizens. Dans cette optique, il aurait des chances de prendre le large et de quitter l'équipe de Pep Guardiola dès cet été. Conscient de la situation de Raheem Sterling, le FC Barcelone serait en embuscade selon les dernières informations de Matteo Moretto, journaliste de Sky Sport. Mais alors que Ronald Koeman n'aurait pas vraiment besoin d'un ailier, Joan Laporta ne devrait se tourner vers Raheem Sterling qu'en cas de départ d'Ousmane Dembélé.
Le dossier Sterling dicté par Ousmane Dembélé ?
D'après les indiscrétions de Mundo Deportivo, le Barça aurait d'autres priorités pour son recrutement actuellement, et notamment boucler l'arrivée de Memphis Depay. Alors qu'Ousmane Dembélé sera en fin de contrat le 30 juin 2022, un départ cet été ne serait pas à exclure du tout, surtout s'il ne prolonge pas très vite. Ainsi, si le champion du monde français venait à quitter le FC Barcelone lors du prochain mercato estival, Joan Laporta devrait rechercher activement un nouvel ailier ; et Raheem Sterling pourrait être l'heureux élu pour prendre la succession d'Ousmane Dembélé.