Non désiré par Ronald Koeman, Junior Firpo est sur le départ. L’AC Milan le suit de près depuis un moment et les négociations risquent d’évoluer rapidement puisque le club italien accepterait d’acheter le latéral gauche du Barça.
Dans une saison où il n’avait pas un effectif très large, RonaldKoeman a dû trouver des solutions. L’ancien sélectionneur des Pays-Bas a lancé beaucoup de jeunes au FCBarcelone et plusieurs d’entre eux ont gagné leur place. En revanche, Koeman disposait de deux choix de qualité sur le flanc gauche : Jordi Alba et Junior Firpo. Mais le second n’a quasiment pas joué. Le jeune latéral espagnol est donc sur le départ et se rapprocherait de la Serie A.
L’AC Milan prêt à payer
Depuis plusieurs semaines, l’AC Milan vient aux renseignements. Pour pallier un potentiel départ de Théo Hernandez, les dirigeants milanais espéraient un prêt de Junior Firpo. Refusé par le Barça, qui doit vendre pour recruter. Mais selon les dernières informations de Mundo Deportivo, l’AC Milan aurait changé d’avis et serait disposé à acheter Junior Firpo. Du côté du joueur, la priorité serait de rejoindre le club rossonero pour disputer la Ligue des Champions.