Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu règle un dossier brûlant !

Depuis la reprise de la Liga, le FC Barcelone traverse une période plus que délicate et voit filer le Real Madrid vers le titre. Une situation qui laisse déjà planer le doute pour l'avenir de Quique Setién. Mais Josep Maria Bartomeu se montre catégorique dans ce dossier.

Rien ne va plus pour le FC Barcelone. En tête de la Liga avant la reprise du Championnat, le club blaugrana a complètement laisser filer son avance. En effet, pendant que le Real Madrid enchaîne les victoires, le Barça a connu quelques coups d'arrêt. En sept rencontres disputées depuis la reprise, les Catalans ont ainsi concédé trois nuls face au FC Séville (0-0), au Celta Vigo (2-2) puis à l'Atlético de Madrid (2-2). Au-delà des résultats, c'est le fond de jeu pratiqué par les joueurs de Quique Setién qui inquiète. A tel point que seulement quelques mois après son arrivée en janvier dernier, le technicien espagnol est déjà sur la sellette. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le Barça a même déjà contacté Ronald Koeman, dont le nom avait circulé cet hiver pour remplacer Ernesto Valverde. Josep Maria Bartomeu s'est ainsi confié sur cette situation.

Setién va continuer

Présent au micro de RAC1, le président du FC Barcelone a ainsi tenu à confirmer Quique Setién dans ses fonctions : « Quique continuera. Je suis plutôt content de l'évolution que nous avons démontrée lors des matches malgré les résultats nuls. Durant les deux dernières rencontres, j'ai vu une meilleure image et j'espère que cela va se poursuivre. Si nous ne gagnons pas la Liga, il restera encore la Ligue des Champions. » Josep Maria Bartomeu fait notamment référence à la probante victoire du Barça contre Villarreal (4-1), probablement le meilleur match de l'ère Setién. Une progression qui conforte le président blaugrana dans son choix de s'être séparé d'Ernesto Valverde en janvier dernier alors que le Barça était leader de la Liga : « Je ne regrette pas d'avoir licencié Valverde. Il fallait redonner de l'allant à l'équipe et au vestiaire. Setién est un fervent défenseur du modèle du Barça et il possède l'adn qui convient pour le club. Il a apporté un nouvelle ère et des nouvelles idées. Il travaille beaucoup. » Et Xavi dans tout ça ?

Xavi, ce n'est pas pour tout de suite

En effet, l'ancien milieu de terrain du Barça est régulièrement cité parmi les priorités du club pour en devenir l'entraîneur. D'abord cet hiver lorsqu'Ernesto Valverde a été démis de ses fonctions, puis ces derniers jours alors que l'avenir de Quique Setién est menacé. Mais pour Josep Maria Bartomeu, il est encore trop tôt pour imaginer Xavi sur le banc blaugrana. « Xavi est un grand joueur, un grand entraîneur, et un jour il sera probablement sur le banc du Barça. En 2021, je ne serai plus le président et Setién est notre entraîneur. Xavi viendra un jour au Barça, il veut venir et je suis sur qu'il fera un excellent travaille », confie-t-il, toujours à RAC1. Il faut dire que Xavi a plusieurs fois expliqué qu'il était encore trop tôt à ses yeux pour arriver sur le banc du Barça. L'ancien international espagnol a d'ailleurs récemment prolongé son bail à Al-Sadd pour une saison supplémentaire. Saison à l'issue de laquelle Josep Maria Bartomeu, que Xavi ne porte pas dans son cœur, ne sera plus président du FC Barcelone. Toute les planètes seront donc alignées en 2021 pour un retour en grande pompe dans l'ancien milieu de terrain du club. En attendant, Quique Setién peut souffler... au moins pour quelques mois.

Articles liés