Mercato - Barcelone : Au Barça, Memphis Depay pourrait faire deux victimes !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Disposant déjà d’un accord pour l’arrivée de Memphis Depay en janvier, le FC Barcelone devrait désormais faire de la place pour accueillir le Néerlandais. Et en Catalogne, les candidats au départ seraient déjà identifiées.

C’est sur un goût de déception que le mercato du FC Barcelone s’est terminé. En effet, après avoir accueilli Sergino Dest, Ronald Koeman attendait également les arrivées de Memphis Depay et d’Eric Garcia. Toutefois, le Néerlandais est resté à l’OL et l’Espagnol à Manchester City. Faute d’argent, le club catalan n’a pu réaliser ces opérations. Toutefois, ces joueurs pourraient finalement débarquer au Camp Nou d’ici quelques mois. Cela vaudrait en tout cas pour Depay. En effet, ce vendredi, Sport annonce qu’un accord aurait déjà été trouvé pour une arrivée lors du mercato hivernal. Néanmoins, le Barça aurait encore une condition à remplir : faire partir certains joueurs pour libérer de la place dans sa masse salariale.

Dembélé et Braithwaite en danger !

Qui fera ses valises pour débloquer l’arrivée de Memphis Depay au FC Barcelone ? A cette question, Sport donne également la réponse puisque ce sont Ousmane Dembélé et Martin Braithwaite qui seraient désignés comme les candidats au départ. Comme l’explique le média ibérique, une réunion devrait prochainement se tenir avec l’agent du Français et le message devrait être clair : la meilleure solution pour chacun serait d’acter un transfert en janvier. N’entrant pas dans les plans de Ronald Koeman, Dembélé pourrait ainsi aller chercher du temps de jeu ailleurs. En ce qui concerne le Danois, il pourrait donc faire ses valise, un an seulement après son arrivée. Ainsi, l’idée serait de prêter Braithwaite, qui aurait visiblement quelques prétendants, bien que le principal intéressé n’aurait pas forcément envie d’aller voir ailleurs.

Articles liés