Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Puel lâche ses vérités sur le dossier Saliba !

Cela avait été l’un des feuilleton de dernière minute à l’ASSE. Après son retour de prêt à Arsenal, William Saliba voulait revenir à l’ASSE. Les dirigeants Verts avaient également ce souhait, mais n’ont pas peu s’aligner.

William Saliba ne reviendra finalement pas à l’ASSE. Après la vente de Wesley Fofana vers Leicester, l’ASSE avait tenté de rapatrier William Saliba d’Arsenal dans les ultimes secondes de la fenêtre des transferts. Une tentative de prêt qui a finalement échoué pour le plus grand regret des supporters Verts. Son entraîneur à Arsenal, Mikel Arteta, lui chercherait maintenant une nouvelle porte de sortie. Pour compenser, l’ASSE a finalement obtenu le prêt de Panagiotis Retsos du Bayer Leverkusen, mais Claude Puel reste affecté par le non-retour de William Saliba dans le Chaudron, d’autant que le jeune international Français avait fait de Saint-Étienne sa priorité.

« Il fallait que ça reste cohérent par rapport à nos finances »

Pour l’Équipe, Claude Puel a expliqué que la raison principale de ce retour raté serait le manque de trésorerie de l’ASSE. « On a essayé. Il avait une grosse volonté de nous rejoindre. C’est un peu sa famille et ses copains, le club. Son adaptation et son niveau auraient été instantanés. Cela se serait fait si toutes les conditions avaient été remplies. Il fallait que ça reste cohérent par rapport à nos finances et dans son contrat, en termes de gestion notamment. Maintenant, et pour le futur, nous n’acceptons pas d’ingérence ».

Articles liés