Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une recrue de Leonardo bien aidée par Neymar et Icardi ?

Recruté par le PSG en toute fin de mercato estival, Rafinha Alcantara est en pleine intégration dans la capitale française. Et il dispose déjà de deux atouts de taille avec les présences de Neymar et Mauro Icardi…

Il s’agit du dossier le plus inattendu du PSG, bouclé dans les dernières minutes du mercato estival : Rafinha Alcantara (27 ans), milieu offensif très polyvalent, a débarqué en provenance du FC Barcelone dans le cadre d’un transfert gratuit (avec 3M€ de bonus et un pourcentage à a revente). Une recrue qui a surpris, et pourtant, Leonardo semble avoir réalisé un excellent coup en attirant Rafinha à ce tarif-là au PSG. D’autant que l’ancien joueur du Barça ne devrait pas avoir beaucoup de mal à s’intégrer…

Rafinha déjà très proche de Neymar et Icardi

Le Parisien indique dans ses colonnes du jour que Rafinha, qui vit toujours à l’hôtel, devrait bientôt trouver son propre logement à Paris. Une avancée significative dans l’aspect pratique de son intégration, puisque sur le plan humain, l’ancien joueur du Barça a déjà trouvé ses marques en dans le vestiaire du PSG. En effet, le quotidien rappelle que Rafinha est un proche de Neymar depuis leur collaboration au FC Barcelone, et le milieu offensif espagnol avait d’ailleurs milité pour son retour en Catalogne lors de ce fameux été 2019. Par ailleurs, Rafinha connaît parfaitement Mauro Icardi avec qui il a fait les 400 coups au centre de formation du Barça… Ces deux connaissances de taille devraient donc aider Rafinha à trouver ses repères au PSG, lui qui pourrait être titulaire ce vendredi soir à Nîmes.

Articles liés