Mattia De Sciglio ne sera finalement pas dans l'opération Arthur-Pjanic. Pour autant, son nom continuerait de circuler à Barcelone.
Quel maillot portera Mattia De Sciglio la saison prochaine ? Alors qu'il n'est pas une option principale à la Juventus, le latéral italien de 27 ans pourrait prendre le large lors du prochain mercato estival. En fin de contrat en juin 2022, De Sciglio a été lié au PSG et au FC Barcelone ces dernières semaines. En ce qui concerne le club blaugrana, l'ancien du Milan AC aurait pu être faire partie de l'opération Arthur-Pjanic, mais il serait désormais exclu des débats. Malgré tout, un transfert à Barcelone cet été serait toujours d'actualité pour le joueur de Maurizio Sarri.
Le Barça sur les starting-blocks pour Mattia De Sciglio ?
Selon les informations de Mundo Deportivo, le Barça penserait toujours à Mattia De Sciglio. Toutefois, l'écurie catalane n'envisagerait plus de l'inclure dans l'opération Arthur-Pjanic. A en croire le média espagnol, le cas de Mattia De Sciglio serait totalement isolé et dépendrait de l'avenir de Nelson Semedo et de Junior Firpo. En cas de départ de l'un de ces deux hommes, la direction du FC Barcelone devrait se tourner vers le défenseur de la Juventus. D'ailleurs, Eric Abidal aurait déjà bougé ses pions en ce sens. Alors que Maurizio Sarri ne serait pas opposé à un départ de Mattia De Sciglio, le secrétaire technique du Barça aurait déjà approché l'agent du joueur. Lors des discussions avec le représentant de De Sciglio, la direction barcelonaise aurait parler salaire et plus particulièrement d'un contrat de quatre saisons sans que rien ne soit signé. Ainsi, si Nelson Semedo ou Junior Firpo venaient à partir, le Barça serait déjà bien avancé pour faire venir le Turinois.