Mercato - Barcelone : Laporta livre les dessous de ses contacts avec Xavi !
D.M.

Président du FC Barcelone, Joan Laporta s'est prononcé sur le retour de Xavi en Catalogne. Le dirigeant est enfin parvenu à l'attirer, après un échec en janvier dernier.

Présent à Al-Sadd depuis son départ en 2015, Xavi était courtisé depuis plusieurs mois par le FC Barcelone. Finalement, le technicien a accepté de faire son retour en Catalogne après le départ de Ronald Koeman. Présenté à la presse ce lundi, l’ancien milieu de terrain a évoqué son retour au FC Barcelone et en a dit plus sur l’intérêt de Joan Laporta en début d’année 2021. « Les deux premières fois que Barcelone est venu, en janvier, je n’étais pas prêt, à la fois au niveau familial et moi-même, j'avais besoin de plus de temps. Ensuite, c'était en été, il y avait une élection au milieu, et il y avait beaucoup d'incertitude, ce n'était pas le moment. Puis Joan m'a appelé, j'ai toujours dit qu'il était le meilleur président de l'histoire du Barça. Je sais que c'est un gars droit, et maintenant c'était le moment » a confié Xavi.

« J'ai toujours dit que Xavi serait l'entraîneur du Barça, mais je ne savais pas quand »

Présent aux cotés de Xavi ce lundi, Joan Laporta a indiqué que le technicien était désormais prêt à prendre les rênes de l’équipe première. « Xavi l'a très bien expliqué, d'abord il y a une très bonne harmonie personnelle, j'ai toujours dit que Xavi serait l'entraîneur du Barça, mais je ne savais pas quand, et ensuite nous avions un entraîneur qui méritait le respect. Nous lui avons donné une marge de confiance jusqu'à ce qu'elle soit insoutenable. Xavi a toujours été très respectueux avec Ronald, ce dont je le remercie. Ensuite, vous savez comment cette situation a évolué jusqu'à ce que la situation se présente et quand nous avons parlé, Xavi m'a dit qu'il pouvait venir maintenant. L'administration du club, ainsi que Xavi et ses représentants, ont fait en sorte que je puisse être ici. J'aurais aimé lui donner une meilleure équipe que celle que nous avons. Il aura notre soutien si les choses vont mal et si elles vont mal, il aura notre soutien jusqu'à ce qu'elles aillent bien » a déclaré le président du FC Barcelone en conférence de presse et dans des propos rapportés par Marca.

Articles liés