Depuis quelques temps, Joan Laporta se concentrerait sur les prolongations de contrat de certains joueurs. Alors qu'il est en pleines négociations avec Ousmane Dembélé et Gavi, le président catalan aurait déjà identifié sa prochaine cible.
À cause de la grave crise économique que traverse le FC Barcelone actuellement, Joan Laporta pourrait avoir quelques difficultés à recruter lors des prochaines périodes des transferts. Comme il l’a expliqué il y a plusieurs jours, le président du Barça souhaiterait donc remettre le centre de formation au coeur de son projet sportif. Joan Laporta miserait gros sur les jeunes joueurs qu’il voit comme de potentiels pierres angulaires de la formation barcelonaise d’ici quelques années. Ainsi, la direction du FC Barcelone se concentrerait sur les prolongations de certains éléments de l’effectif de Xavi. Après avoir officialisé les extensions de bail d’Ansu Fati et de Pedri, Joan Laporta aurait déjà mis le viseur sur sa prochaine cible.
Après Dembélé et Gavi, Laporta va négocier avec Araújo
En effet, après avoir clos les dossiers Ousmane Dembélé et Gavi, le président catalan aurait prévu d’essayer de prolonger un autre jeune joueur. Selon les informations de Fabrizio Romano, ce serait bientôt au tour de Ronald Araújo de passer par la case négociations avec la direction du Barça. L’Uruguayen étant sous contrat jusqu’en juin 2023, Joan Laporta aimerait voir le défenseur de 22 ans s’instaurer dans un projet sur le long terme avec les Blaugrana.