Ayant côtoyé Baghdad Bounedjah à Al-Sadd lorsqu’il officiait en tant que coach jusqu’à samedi matin et alors qu’il serait en quête d’un buteur sur le marché pour le FC Barcelone, Xavi Hernandez pourrait se laisser tenter par l’international algérien selon le sélectionneur des Fennecs Djamel Belmadi.
Officiellement nommé entraîneur du FCBarcelone dans la nuit de vendredi à samedi dernier, XaviHernandez a donc quitté Al-Sadd qui était jusqu’ici son unique expérience en tant qu’entraîneur. Président du FCBarcelone, JoanLaporta a prouvé toute sa confiance en l’ancienne gloire du Barça en lui offrant un contrat courant jusqu’en juin 2024. En raison des nombreuses absences dans le secteur offensif de l’équipe blaugrana en grande partie dues à des blessures, le FC Barcelone pourrait recruter un attaquant lors du mercato hivernal.
Le sélectionneur de l’Algérie « annonce » des retrouvailles entre Xavi et Bounedjah au Barça
Et selon le sélectionneur de l’Algérie, toute recherche serait déjà susceptible d’être vaine. En effet, ayant pu témoigner des qualités de buteur de Baghdad Bounedjah lorsqu’il était entraîneur d’Al-Sadd, XaviHernandez pourrait se laisser tenter par l’international algérien. « La nomination de Xavi au Barça ? Je vous fais l’annonce. Baghdad (ndlr Bounedjah) va signer au Barça ». a confié Djamel Belmadi lors de son passage en conférence de presse ces dernières heures.