Alors que Xavi entame donc sa nouvelle aventure sur le banc du FC Barcelone, il gardera toutefois Al Sadd dans un coin de sa tête et de son coeur.
Après avoir brillé en tant que joueur au FC Barcelone, Xavi va désormais tenter d’en faire de même en tant qu’entraîneur. Pour remplacer Ronald Koeman, qui a été remercié, le club catalan a décidé de faire appel à son ancienne gloire, qui officiait jusqu’à présent au Qatar, avec Al Sadd. Forcément, Xavi n’a pas pu dire non à son club de toujours et le voilà donc de retour à Barcelone. Pour autant, l’Espagnol n’oublie pas le club qatari. Au point de laisser la porte ouverte à un retour à l’avenir…
« Revenir ? Personne ne sait ce qui va arriver »
Au moment de faire ses adieux à AlSadd pour les médias du club qatari, Xavi s’est prononcé sur son avenir. Et pour l’Espagnol, revenir là où il a débuté en tant qu’entraîneur est bel et bien une possibilité. « Je me sens comme un supporter d’Al Sadd et cela sera pour toujours. Je continuera à suivre ce que fait l’équipe pour le reste de ma vie. Revenir ? Personne ne sait ce qui va arriver. Ce n’est pas le moment de faire ses adieux. Au mieux, je reviens à l’avenir. Je sens qu’Al Sadd est ma maison. Je suis très heureux et fier de faire partie de l’histoire de ce club », a ainsi lâché Xavi.