Comme en 2019, le PSG serait intéressé par le profil de Frenkie de Jong. Et il se pourrait que Xavi Hernandez, récemment arrivé sur le banc du FC Barcelone, facilite la tâche de Leonardo pour le Néerlandais.
Courant 2019, et en grande partie en raison de l’impressionnant niveau affiché par l’Ajax Amsterdam au fil de la saison, le PSG se serait intéressé à deux pépites du club néerlandais. En premier lieu, FrenkiedeJong qui a finalement choisi de s’engager avec le FCBarcelone par l’intermédiaire d’un accord trouvé dès le mercato hivernal pour un transfert effectif à l’été 2019. Par la suite, le PSG en aurait pincé pour Matthijsde Ligt qui a pour sa part pris la décision de s’envoler pour Turin afin d’évoluer à la Juventus. En ce qui concerne De Jong, la porte pourrait à nouveau s’ouvrir.
Retour de flamme pour la piste De Jong !
C’est du moins ce que El Nacional révèle ces dernières heures. Le média catalan explique qu’avec la venue de XaviHernandez, Frenkie de Jong se trouverait dans l’obligation de faire ses preuves auprès de la légende blaugrana qui pourrait sinon lui préférer Pedri et Gavi. En outre, le FCBarcelone serait susceptible de témoigner d’une offensive du PSG de 50M€ pour FrenkiedeJong qui suivrait alors les traces de Neymar et de LionelMessi en troquant la tunique du FCBarcelone pour celle du PSG.