Alors que le PSG n’aurait pas oublié Frenkie De Jong, le remplacement de Ronald Koeman par Xavi pourrait offrir une fenêtre de tir au club de la capitale.
Annoncé proche du PSG en 2019, Frenkie de Jong a finalement pris le chemin du FCBarcelone après s’être révélé à l’Ajax Amsterdam. Considéré comme l’un des grands talents du club blaugrana, l’international néerlandais est néanmoins en difficulté depuis le début de saison et n’échappe pas aux critiques en Espagne. FrenkieDeJong pouvait néanmoins compter sur le soutien de RonaldKoeman, son ancien sélectionneur chez les Oranjes, mais l’arrivée de Xavi pourrait désormais changer la donne…
De Jong devra faire ses preuves avec Xavi
Comme l’explique El Nacional, Frenkiede Jong pourrait perdre son statut d’intouchable au FCBarcelone. Le milieu de 24 ans était l’un des protégés de RonaldKoeman depuis l’arrivée de ce dernier chez les Blaugrana et son départ semblait inenvisageable tant que le Néerlandais était assis sur le banc de touche. Avec Xavi, la situation pourrait désormais évoluer. À en croire le média catalan, Frenkie de Jong devra rehausser son niveau de jeu pour espérer conserver sa place dans l’entrejeu. Dans le cas contraire, Xavi ne devrait pas hésiter à miser sur les jeunes pousses du FC Barcelone, à l’instar de Pedri et Gavi, de quoi ouvrir la porte à un éventuel transfert de Frenkie deJong dans les prochains mois.