Mercato - Barcelone : Ça se confirme pour la première recrue de Xavi !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Afin de remplacer Sergio Agüero, éloigné des terrains en raison d'un soucis cardiaque, le FC Barcelone pourrait s'attacher les services de Cédric Bakambu, actuellement en Chine.

En difficulté depuis le début de la saison, le FC Barcelone se serait bien passé de ce nouveau coup dur. Lors du match face à Alavés le 30 octobre dernier, Sergio Agüero a dû sortir du terrain après avoir ressenti des douleurs thoraciques. Hospitalisé, l’international argentin va devoir se soigner et s’absenter au moins trois mois. Le FC Barcelone sera donc dans l’obligation de recruter un attaquant lors du prochain mercato hivernal. Ce samedi, As a indiqué que le club catalan avait coché le nom de Cédric Bakambu, sous contrat jusqu’au 31 décembre prochain avec le Beijing Guoan.

Xavi espère Bakambu en janvier

Selon le quotidien espagnol, le FC Barcelone a pris contact avec Bakambu, déjà dans le viseur de Joan Laporta lors du dernier mercato estival. Un intérêt confirmé par El Nacional. La formation catalane pourrait mettre la main sur l’international congolais sans dépenser le moindre centime. Une piste validée par Xavi. Nommé entraîneur du FC Barcelone, le technicien aurait donné son accord et serait ravi d’accueillir Bakambu en janvier prochain. Ancien membre de Villarreal, le joueur de 30 ans est tout proche d’un retour en Espagne.

Articles liés