Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un départ colossal est programmé par Laporta pour cet hiver !

Alors que l’attitude de Philippe Coutinho durant la rencontre entre le FC Barcelone et le Celta Vigo (3-3) fait énormément parler en Espagne, Joan Laporta espérerait se séparer du Brésilien dès le mois de janvier.

Philippe Coutinho n’arrange pas son cas. Très critiqué depuis son arrivée en janvier 2018 et loin du rendement espéré lors de son transfert, le Brésilien s’est fait remarquer négativement ce samedi lors de la rencontre opposant le FC Barcelone et le Celta Vigo (3-3). Selon plusieurs journalistes présents sur place, Philippe Coutinho aurait en effet refusé d’entrer en jeu à la mi-temps pour remplacer Ansu Fati, sorti sur blessure. D’autres sources expliquent quant à elles que l’attitude négative affichée par le Brésilien aurait incité l’entraîneur intérimaire Sergi Barjuan à laisser son joueur sur le banc. Quoi qu’il en soit, Philippe Coutinho se retrouve au coeur des critiques en Espagne, et son départ est plus que jamais espéré.

Coutinho poussé dehors en janvier

Au moment de revenir sur cette affaire, le quotidien Sport annonce que le FC Barcelone va chercher à se séparer de Philippe Coutinho dès le mercato hivernal. Le Brésilien est plus que jamais isolé au sein du club culé après le licenciement de Ronald Koeman, l’un de ses rares soutiens en Catalogne. Un départ qui s’annonce même crucial puisque Sport explique que le recrutement hivernal du FC Barcelone pourrait dépendre de la sortie de Philippe Coutinho, qui permettrait alors à Joan Laporta de renflouer les caisses et d’alléger la masse salariale.

Articles liés