Alors que l’attitude de Philippe Coutinho durant la rencontre entre le FC Barcelone et le Celta Vigo (3-3) fait énormément parler en Espagne, Joan Laporta espérerait se séparer du Brésilien dès le mois de janvier.
PhilippeCoutinho n’arrange pas son cas. Très critiqué depuis son arrivée en janvier 2018 et loin du rendement espéré lors de son transfert, le Brésilien s’est fait remarquer négativement ce samedi lors de la rencontre opposant le FCBarcelone et le CeltaVigo (3-3). Selon plusieurs journalistes présents sur place, PhilippeCoutinho aurait en effet refusé d’entrer en jeu à la mi-temps pour remplacer AnsuFati, sorti sur blessure. D’autres sources expliquent quant à elles que l’attitude négative affichée par le Brésilien aurait incité l’entraîneur intérimaire SergiBarjuan à laisser son joueur sur le banc. Quoi qu’il en soit, PhilippeCoutinho se retrouve au coeur des critiques en Espagne, et son départ est plus que jamais espéré.
Coutinho poussé dehors en janvier
Au moment de revenir sur cette affaire, le quotidien Sport annonce que le FC Barcelone va chercher à se séparer de PhilippeCoutinho dès le mercato hivernal. Le Brésilien est plus que jamais isolé au sein du club culé après le licenciement de RonaldKoeman, l’un de ses rares soutiens en Catalogne. Un départ qui s’annonce même crucial puisque Sport explique que le recrutement hivernal du FCBarcelone pourrait dépendre de la sortie de PhilippeCoutinho, qui permettrait alors à JoanLaporta de renflouer les caisses et d’alléger la masse salariale.