Barcelone - Malaise : Philippe Coutinho impliqué dans une énorme polémique !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce samedi, le FC Barcelone a été tenu en échec par le Celta Vigo (3-3) après avoir mené au score. Une rencontre durant laquelle s’est illustrée de mauvaise manière Philippe Coutinho, qui aurait refusé d'entrer en jeu.

Suite au départ de RonaldKoeman, le FCBarcelone a décidé de nommer temporairement sur le banc SergiBarjuan. Un intérim qui sera de courte durée puisque le retour de Xavi a été officialisé ces dernières heures par le club culé. Barjuan disputait ainsi son dernier match aux commandes du FCBarcelone ce samedi, une rencontre qui sera à oublier. Alors que le Barça se dirigeait vers une victoire face au Celta Vigo en menant 3 à 0, l’équipe blaugrana a finalement été rejointe au score dans les dernières secondes de la partie (3-3). Xavi aura donc fort à faire pour relancer le FC Barcelone, mais outre le résultat, c’est un fait de jeu qui fait énormément réagir en Espagne. 

Coutinho aurait refusé d’entrer en jeu 

En effet, PhilippeCoutinho se retrouve au centre de l’attention après le nul entre le Barça et le CeltaVigo (3-3). D’après des informations de plusieurs journalistes présents au Stade Balaídos relayés par TV3, le Brésilien aurait refusé d'entrer en jeu après la blessure d’Ansu Fati survenue en première période et remplacé à la mi-temps. D’autres sources expliquent quant à elles que la nonchalance affichée par Coutinho lors de son échauffement aurait incité SergiBarjuan à laisser le joueur sur le banc de touche et d’opter finalement pour AlejandroBaldé. En grande difficulté au FCBarcelone, PhilippeCoutinho est toujours annoncé sur le départ. 

Articles liés