Mercato - Barcelone : À peine arrivé, Xavi annonce déjà la couleur !
Th.B.

Nouvel entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez n’a pas attendu longtemps afin de faire part de ses objectifs sportifs limpides pour le club blaugrana. 

Alors que le FC Barcelone traverse une passe à la fois délicate sur le plan sportif et économique, Xavi Hernandez a connu lors de ses années en tant que joueur blaugrana, un Barça conquérant. Nommé entraîneur du club culé jusqu’en juin 2024 samedi, Xavi compte instaurer sa philosophie de jeu au pensionnaire de Liga tout en allant chercher des résultats bien que le FC Barcelone ait notamment été tenu en échec face au Celta Vigo ce samedi (3-3) après avoir mené 3 buts à 0. Et le nouvel entraîneur du Barça n’a pas mâché ses mots concernant ses objectifs. 

Xavi veut « gagner »

« Nous allons travailler au maximum. Au final, nous sommes le Barça, nous sommes dans le meilleur club du monde. Et le meilleur club du monde doit gagner, vous ne pouvez pas faire match nul ou perdre. Par conséquent, exigence maximale. Nous allons essayer de rendre les joueurs fiers et heureux. Nous devrons travailler dur et avec les objectifs clairs d'essayer de gagner. Je suis très positif et je vais devoir beaucoup travailler pour que les choses s'arrangent ». a tenu à assurer Xavi Hernandez dans des propos rapportés par Mundo Deportivo dans le cadre de son voyage à Barcelone. Le message est clair et le décor est planté. 

Articles liés