Après de longues négociations avec Al-Sadd, le FC Barcelone a finalement officialisé l'arrivée de Xavi sur le banc catalan. Et pour sa première sortie en tant que nouvel entraîneur du Barça, l'Espagnol a affiché un objectif très clair : refaire du club culé la meilleure équipe du monde.
Ce vendredi soir, après de multiples retournements de situation, le FC Barcelone a officialisé l’arrivée de Xavi sur le banc catalan sur son compte Twitter. L’ancien milieu de terrain mythique du club culé revient pour prendre la succession de Ronald Koeman, licencié après une défaite contre le Rayo Vallecano (1-0). Une grande tâche attend désormais Xavi, puisqu’il a pour objectif de relever un FC Barcelone qui traverse une période difficile, tant sportivement qu’économiquement. Et pour sa première sortie en tant que nouvel entraîneur du Barça, Xavi a affiché une très grande ambition.
«Au final, nous sommes le Barça, nous sommes dans le meilleur club du monde»
Le nouveau technicien du FC Barcelone a affirmé que son objectif était très clair : remettre de nouveau le Barça sur le toit du monde. « Nous allons travailler au maximum. Au final, nous sommes le Barça, nous sommes dans le meilleur club du monde. Et le meilleur club du monde doit gagner, vous ne pouvez pas faire match nul ou perdre. Par conséquent, exigence maximale. Nous allons essayer de rendre les joueurs fiers et heureux. Nous devrons travailler dur et avec les objectifs clairs d'essayer de gagner. Je suis très positif et je vais devoir beaucoup travailler pour que les choses s'arrangent » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.