Mercato - Barcelone : Tuchel laisse le champ libre à Laporta pour cet international français !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Présent en conférence de presse, Thomas Tuchel a indiqué la prolongation de Trevoh Chalobah pourrait pousser le club à renoncer à Jules Koundé.

Le FC Barcelone entre dans une nouvelle ère. Après avoir tourné la page Ronald Koeman, le club catalan s’apprête à évoluer sous les ordres de Xavi. Légende du Barça, l’ancien milieu de terrain a quitté Al-Sadd pour rejoindre l’Espagne. Et le technicien se serait déjà mis au travail. Selon les informations d’El Nacional et de Gérard Romero, Xavi apprécierait les qualités de Jules Koundé, annoncé dans le viseur de Chelsea lors du dernier mercato estival. Mais la formation anglaise pourrait mettre de côté ce dossier.

« Chaque période de transfert doit être réévaluée »

Présent en conférence de presse, Thomas Tuchel est revenu sur la récente prolongation de Trevoh Chalobah. Et le technicien allemand a admis que cette signature pourrait remettre en cause l’arrivée de Jules Koundé en Premier League. « Je pense que chaque période de transfert doit être réévaluée car vous ne pouvez pas dire ce que nous voulions en été, nous le faisons en hiver ou l'été suivant. Ce n'est pas comme ça. Vous ne pouvez pas dire que ce que nous avons essayé en été ne s'est pas produit, nous allons donc réessayer à coup sûr en hiver. Parfois, c'est comme ça si nous voyons le même besoin, mais il est clair que Trevoh est maintenant ici avec nous et il mérite d'être ici avec nous. Cela n'avait rien à voir avec le fait de pouvoir signer un autre défenseur central ou non » a confié l’ancien coach du PSG dans des propos rapportés par Goal.

Articles liés