Mardi soir face à Aston Villa, le PSG a souffert malgré une qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Défaits (3-2), les Parisiens ont eu des difficultés, notamment dans le défi physique. Le report de la rencontre prévue face à Nantes le week-end dernier semble avoir davantage desservi les hommes de Luis Enrique.
Le PSG a connu de grosses difficultés. Pourtant auteur d’une année 2025 exceptionnelle jusque-là, le club parisien a subi une belle déconvenue ce mardi soir sur la pelouse d’Aston Villa lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions.
Le PSG en grande difficulté
Alors que le PSG menait 0-2, les hommes de Luis Enrique ont concédé trois buts d’affilée. Qualifié pour le dernier carré de la compétition, Paris s’est malgré tout fait très peur. Pourtant, à la différence de son adversaire du soir, le club de la capitale n’avait disputé aucun match ce week-end. Et pour cause, la rencontre initialement prévue face au FC Nantes ce samedi a été reportée en accord avec le club nantais.
Le report du match face à Nantes n’aura servi à rien
Mais comme le précise RMC Sport ce mercredi, cela n’a clairement pas joué en la faveur du PSG, bien au contraire. Censés être plus frais, les Parisiens ont couru moins qu’Aston Villa (119km pour le club anglais, 114km pour le PSG). De plus, ce scénario n’avait pas souri au PSG la saison passée, notamment face au Borrusia Dortmund en demi-finale de la C1.