Le FC Barcelone traverse la pire période de crise de son histoire et Xavi pourrait bien l’aider à remonter la pente... et pas seulement sportivement.
Plus d’une semaine après le départ de Ronad Koeman, le FC Barcelone a enfin un nouvel entraineur, avec Xavi. Après un début de carrière à Al Sadd, l’entraineur de 41 ans va connaitre le premier gros défi de sa jeune carrière, alors que son club ne traverse pas forcément la meilleure période de son histoire. En Catalogne on assure que Xavi est l’homme parfait pour renouer avec l’ADN du Barça et surtout continuer à travailler sur les jeunes joueurs, comme Gavi, Pedri et Ansu Fati.
Xavi, le nouvel atout du Barça au Moyen Orient
Pourtant, Xavi pourrait également le FC Barcelone à renflouer des caisses exsangues. C’est en tout cas ce qu’explique ce samedi La Cuatro, qui met en avant l’influence et l’importance prise par Xavi au Moyen Orient ces dernières années. Il pourrait ainsi attirer des nouveaux sponsors, avec notamment un possible retour au premier plan de liens forts avec le Qatar et notamment avec QNB, banque dont le siège est à Doha et qui sponsorise actuellement le Paris Saint-Germain.